Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
14 novembre 2007

j'aime mon travail !

Bienvenue dans le monde merveilleux des surveillants ! Paillasson de collège, éponges à humeurs, récupérateurs d'emmerdeurs (c'est à dire quand plus personnes ne veut de ces pti cons charmants bambins...)

Bref que serais le collège sans vie scolaire, je vous le demande ?

Vous savez pas, hein ? Aucunes idées ? Allez, cherchez un petit peu quand même !

Ok, ok ; bon, le collège sans Asen (c'est joli non ? ) ben c'est la merde la plus totale ! Plus personnes pour surveiller ces minables branleurs adorables cherubins s'agitant hysteriquement dans la cour de recrée ; plus personnes pour veiller a ce que dans l'attente de passer au self les 6e ne soient pas écrasés, doublés, par les autres. Plus personnes aussi pour savoir pourquoi machin/machine n'est pas a l'école aujourd'hui ; personnes (encore) pour distribuer en quatrième vitesse des papiers hyper urgents, hyper important et ça dans l'heure qui suit la dit remise des papelards....

Et puis surtout, il n'y aurais plus aucun endroits ou envoyer les affreux sales monstres dont plus personnes ne désire la présence dans sa salle de classe ; plus de pseudo infirmière qui rassure, téléphone aux parents pour prévenir que leur progéniture viens de vomir (peut être dans les toilettes, mais ça c'est coup de bol) et que oui, effectivement ce serais sympa de venir récupérer vomito parce nous simple surveillant, bah on peut rien faire pour lui !

Le salaire n'est pas la principale motivation, la reconnaissance non plus, le charme, la délicatesse, le respect des élèves vis à vis de toi non plus. Certainement faut il être un peu taré, et aimer ça tout ça ! Parce que si tu es lassé d'être surveillant, bah casse toi ça sert plus à rien.

J'aime me faire envoyer chier par des gosses de 12 ans, j'aime quand il me regarde de haut, j'aime quand il pense que je suis "conne", parce que oui, chaque jours y'en a aussi un dans les yeux duquel je vais lire un brin de reconnaissance, y'en a peut être aussi un que j'aurais aidé avec mes ptit discours, conseils.

Alors oui je continue a y aller dans ce ptit collège de campagne ou les gamins marchent comme des "racailles" ou encore dansent sur de la tektonique dans la cour quasi au milieu des champs de vaches. Parce que c'est drôle et que le jour ou cela ne m'amusera plus je serais morte ...

Publicité
Publicité
Commentaires
mes ptites histoires de pionnes etc
  • Mes inspirations, mes idées, mes reflexions, sur mon super boulot de surveillante de gnomes, avec des fois mes maigre débuts dans la customisation, le bricolage et ce en dépit du fait de ma maladresse et ma (im)patience légendaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
Archives
Publicité