Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
31 décembre 2007

pain d'épices façon pirates

préparation : 15/20min

Cuisson : 35 min à 195°C (puis si pas cuit, rajouter 10 min à 200°C avec papier alu)

Pour environs 8 personnes ou 4 gourmands !

  • 200g de miel
  • 10cl de lait
  • 100g de beurre
  • 200g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 50g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • chocolat noir (selon, + ou - 100g)
  • raisins sec regonflés au rhum ( + ou - 100g)
  • 1 cuillère a soupe de mélange 4 épices
  • 1 cuillère a soupe de cannelle

- délayer le miel dans le lait chaud, puis le beurre. Ajouter la farine en touillant fort fort pour éviter les grumeaux

- ajouter alors la levure, la cassonade, le sel, l'oeuf ainsi que les épices. Puis les raisins et le "jus" restant à la toute dernière seconde quand la pâte est froide ajouter le chocolat grossièrement râpé.

- faire cuire dans un moule a cake et surveiller de près la cuisson.

Voili voilou ! Bon appétit a tous !

moi_038

Publicité
Publicité
Commentaires
mes ptites histoires de pionnes etc
  • Mes inspirations, mes idées, mes reflexions, sur mon super boulot de surveillante de gnomes, avec des fois mes maigre débuts dans la customisation, le bricolage et ce en dépit du fait de ma maladresse et ma (im)patience légendaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
Archives
Publicité