Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
13 septembre 2008

mes 6e

Référente ; je suis une référence, oui oui je sais ça fais sourire doucement.... Mais cette année je suis référente (waou, j'adore ce mot ) bref j'ai mes classes a moi, rien que à moi !!!  Donc en quoi consiste cette lourde tâche me direz vous ? Ben pas grand chose il s'agit de faire de l'aide aux devoirs pour des petits groupes de 4/5 élèves repérés en difficultés par leurs profs. Concrètement leurs donner une méthode pour travailler. Cependant être référent d'une classe c'est aussi connaître tous ces élèves, centraliser toutes les infos concernant cette classe etc.

J'ai donc en cette rentrée 2008/2009, trois classes a ma charge une de 6e, une de 4e ainsi qu'une de 3e. En principe l'aide aux devoirs s'applique a partir de la 5e donc normalement au final je n'aurais quasi plus que 2 classes à gérer !

Mais c'était mal connaître mes 6e !!! Râ ça non alors !!! Ils ont décidés de faire une entrée en fanfare dans le collège !!

1ère semaine de cours :

- 2 élèves convoqués chez le principal et la cpe pour avoir frappés des élèves de 3e (des filles parce que selon eux les filles c'est plus facile !! c'était sans compter sur leurs "mecs" aux filles...)

- 2 élèves avec 2 points en moins sur leurs permis a points ( j'y reviendrais plus tard sur ce permis) pour violence envers une camarade; bah oui quoi zont pas fait exprès les ptits c'est juste leurs pieds qui ont inopinément frappés une autre élève !

- première retenue de l'année pour un de mes 6e ! Pour avoir mis tout habillé un de ses collègues sous la douche des vestiaires de sports

- 2 observations pour insolence envers un prof

- 2 tronches de 6e évités d'être écrabouillés par les 3e parce que les petits trouvaient très drôle de mettre des mains aux fesses des filles de 3e.

Bon j'avoue ces faits sont du a 4 élèves de ma classe. M'enfin tout ça en 1 semaine, je me demande ce qui m'attend la semaine prochaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
mes ptites histoires de pionnes etc
  • Mes inspirations, mes idées, mes reflexions, sur mon super boulot de surveillante de gnomes, avec des fois mes maigre débuts dans la customisation, le bricolage et ce en dépit du fait de ma maladresse et ma (im)patience légendaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
Archives
Publicité