Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
6 avril 2009

l'A

Toujours le même sujet, la même et perpétuelle question ; comment trouver l'amour ??

Ce n'est pas une question, de nos jours cela ressemble plus a la quête du "Graal" ! Célibataire, accrochez vous voici mon pti tour de la question.

L'amour pour ne pas tomber dans la fatalité, l'amour pour ne pas sombrer dans la réalité quotidienne de nos petites vies. Ok, on cherche l'Amour, celui avec un grand A, celui pour la vie. Mais pour enfin réussir cet exploit, encore faut il savoir réellement qui il est celui là, l'Amour ...

Aimer, on aime tous ; avec plus ou moins de passion, de tendresse, amour familial, amour filial, amour amical et l'autre, l'Amour...

On passe du temps a penser nos blessures et un fois soignés, nous jurons nos grands dieux que jamais, plus jamais on nous y reprendras.

Bla bla bla !!!

Parce que l'amour, c'est aussi ça, oublier les peurs, les doutes, les hésitations qui nous envahissent quand on rencontre quelqu'un, parce que finalement, et de tout temps, les histoires d'Amour les plus belles sont et seront celles qui laissent des cicatrices. Ces petites plaies qui font de nous ce que nous sommes et qui nous poussent a avancer.

On cherche souvent la perfection et pourtant, on les sait la perfection n'existe pas ! Mais on tente quand même de trouver celui (ou celle) qui nous aimeras comme dans nos rêves, l'idéal...

Mais a force de chercher l'idéal, ne passe t'on pas a côté de personnes avec qui on pourrais tenter quelque chose ? Avec qui, c'est certain, vivre une histoire ne serais que bénéfique, enrichissant.

Vivre sans passer a côté de notre vie, regarder sans pré-notions, sans chercher l'idéal, juste pour le plaisir, sans fuir avant d'avoir mal, parce ça aussi c'est une utopie ! L'amour fait mal, l'amour ne serait pas l'amour sans les déceptions qui vont avec.

Ne cherchons pas l'Idéal, l'Amour, mais trouvons nous une petite histoire sans prétentions, laissons nous aller, savourons.

Publicité
Publicité
Commentaires
mes ptites histoires de pionnes etc
  • Mes inspirations, mes idées, mes reflexions, sur mon super boulot de surveillante de gnomes, avec des fois mes maigre débuts dans la customisation, le bricolage et ce en dépit du fait de ma maladresse et ma (im)patience légendaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
Archives
Publicité