23 mars 2009

definitions

MAXIMISME: être atteint de maximisme, le cerveau n'étant plus correctement oxygéné de part une croissance trop rapide, la masse cérébrale tant a diminuer de manière considérable et finit par atteindre la taille d'une bille. MARISME : le marinisme est un symptôme évident de la culture dite : "EMO". Le marinisme a comme principale manifestations, rien en fait ! Regard vide; allure extremement lente. Cependant cette pathologie viens a disparaître lorsque le sujet est isolé. LA MINI POUF OU POUF DE POCHE : ... [Lire la suite]
Posté par jaidixdoigts à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2009

14 ans et deja un parfais misogyne

Un charment jeune homme que ce Pablo. En 3e, la totalité de la gente féminine en pâmoison au moindre de ces mouvements. Bref le beau gosse du collège ; enfin... Pour être tout a fait honnête, c'est moins sa beauté que son statut de caïd qui fait de lui le fantasme numéro un de la meute de femelle comme Pablo les appellent de manière si tendre ... Oui, oui, femelle, femme, objets, tout les stéréotypes du vrai macho sont réunis en une seul et même personne : Pablo ! La femme n'est là que pour le servir, donc cela... [Lire la suite]
Posté par jaidixdoigts à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2009

jackpot !!

Yes je les ai tous grillés !!! I am la plus forte !!! -11/20 !!!! Bon ok pas moi perso mais un de mes charmants trolls. Je vous avais déjà parlé du fait que cette année je suis Asen référente de plusieurs classes et ce statut inclus la note de vie scolaire (attention sujet dangereux) bref malgré mes opinions, comme je suis plutôt bien dans ce bahut, je vais pas trop râler et mettre cette note d'autant que finalement elle nous confère quand même un plus de crédibilité vis a vis de notre autorité sur la meute de trolls. Bref... [Lire la suite]
Posté par jaidixdoigts à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 octobre 2008

poteau 1, axel 0

Surveillance de préau, un tout neuf,avec de joli poteaux en béton armés ; un joli préau comme on en a peu dans les collèges. Bah ouai, c'est encore un truc étrange, mais les architectes délègues a l'éducation n'imagine pas que lorsqu'il pleut, les gnomes ont besoins d'un abri aussi rudimentaire soit il mais quand même, un abri extérieur, ben ouai on vas pas les garder a l'intérieur quand même ! Bref sous mon joli préau je prend mon poste accoudé au bar a la balustrade et je les regardes arrivant tout excités pour aller jouer dans... [Lire la suite]
Posté par jaidixdoigts à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 octobre 2008

accompagnement educatif

Gnééé ... Voui, voui, cher lecteur (oui tu es unique) bref, je te vois derrière ton écran, abasourdi, ne comprenant guère ce titre. Attention explicazion ! Nos chères têtes blondes étant z'abandonnés entre 16h et 18h chaque soir de la semaine par leurs géniteurs (qui eux, travaillent !); notre merveilleux gouvernement faisant ce triste constat, réalise qu'il faut donc réagir !! Donc, pour que ces chers angelots ne soient point livrés a z'eux même durant ce laps de temps, survient l'idée, l'idée de génie ! Et si, on... [Lire la suite]
Posté par jaidixdoigts à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 septembre 2008

patience !

Quel bonheur d'expérimenter les "grosses" équipes d' Asen !!! Mais c'est d'un ennui une fois que le midi est passé !!! Je comprend aujourd'hui les profs qui pensent que nous sommes payés a  glandouiller dans notre repaire ou trône la machine a café, un frigo (oui mes amis un frigo rien que pour les surveillants !!!) et dans nos casiers tel de petit écureuils préparant l'hiver, de douces friandises (du chocolat ! du chocolat sous toutes ces formes !!) bref quand le prof sans élèves passe devant la vie scolaire et... [Lire la suite]
Posté par jaidixdoigts à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 septembre 2008

mes 6e

Référente ; je suis une référence, oui oui je sais ça fais sourire doucement.... Mais cette année je suis référente (waou, j'adore ce mot ) bref j'ai mes classes a moi, rien que à moi !!!  Donc en quoi consiste cette lourde tâche me direz vous ? Ben pas grand chose il s'agit de faire de l'aide aux devoirs pour des petits groupes de 4/5 élèves repérés en difficultés par leurs profs. Concrètement leurs donner une méthode pour travailler. Cependant être référent d'une classe c'est aussi connaître tous ces élèves, centraliser toutes... [Lire la suite]
Posté par jaidixdoigts à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 septembre 2008

euh ...

16h environs, presque la fin de la journée, quand arrive cette question, comment dire ??? Intéressante ??? Naïve ??? Attendrissante ?? Effrayante ???... "Mais au fait quand y'a plus d'élèves, vous allez où ?" comprendre par là, quand nous élèves sommes a la maison après les cours, vous surveillants, vous dormez où ? Moi, comme d'hab, question conne, réponse ... : " On sort les matelas de sous le bureau et on attend le lendemain ! " Expression dubitative de l'élève, : "Non ! C'est pas vrai ?! " ... [Lire la suite]
Posté par jaidixdoigts à 20:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 septembre 2008

Humide

De découverte en découverte dans mon nouveau bahut, j'expérimente les différents postes sur lesquels nous pauvres "pions" devons être... C'est donc avec une joie immense que vendredi j'ai du passer 2 heures dans la cour de recrée, sous la pluie, oui oui, j'avoue en Bretagne, parfois il pleut... D'ailleurs comme le dis si bien le fameux proverbe, : " En Bretagne, il ne pleut que sur les cons." , il a beaucoup plu sur le collège. Ben voui 700 ados, une cinquantaine de profs, une dizaine de personnels... [Lire la suite]
Posté par jaidixdoigts à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

Nouvelle donne

Le grand show a commencé mardi pour les encore gentils, mignons, et sympa 6e !! Enchaînement direct sur les hurlements hystériques de leurs congénère plus âgés et aussi nettement plus féminin au vu des décibels supportés lors de la découverte des sacro sainte liste de classe de la rentrée !!! Bienvenue dans un monde de pouf de poche et de maxi pouf, en plus grand nombre cette année. Bah oui j'me suis dis qui dit temps plein (yes yes yes !!) dit plus de temps pour rigoler des frasques moultiples et variés de l'adolescent moyens !!... [Lire la suite]
Posté par jaidixdoigts à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]