Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
11 octobre 2008

accompagnement educatif

Gnééé ...

Voui, voui, cher lecteur (oui tu es unique) bref, je te vois derrière ton écran, abasourdi, ne comprenant guère ce titre. Attention explicazion !

Nos chères têtes blondes étant z'abandonnés entre 16h et 18h chaque soir de la semaine par leurs géniteurs (qui eux, travaillent !); notre merveilleux gouvernement faisant ce triste constat, réalise qu'il faut donc réagir !!

Donc, pour que ces chers angelots ne soient point livrés a z'eux même durant ce laps de temps, survient l'idée, l'idée de génie !

Et si, on installait des activités péri- scolaire ? Hein, dis ? Elle est pas bonne mon idée ?? Pis en plus ça vas plaire au chef, travailler plus, pour gagner plus ! Ben ouai c'est le personnel de l'éducation qui vas s'y coller !

Mouai, (mou dubitative de votre serviteuse) parce que on les voient venir, qui cela peut donc t'il bien être le personnel de l'éducazion ?? Ben les asen pardi ! Des étudiants qui rament financièrement ils pourront pas refuser z'ont besoin de fric a cet âge !

Bref instauration de l'accompagnement éducatif en cette rentrée 2008. L'idée n'est certes pas mauvaise, c'est juste sa mise en place qui me chagrine...

Mister-aboie(mon nouveau principal) en bon chef d'établissement, envoie a chaque famille un planning prévisionnel des différentes activités pouvant êtres mises en place. Ce document ayant été rédigés avec les profs volontaire, qui proposent activité culturelles/sportives, des activités obligatoires puisque selon le texte officiel:

Trois domaines éducatifs complémentaires sont proposés :

  • l'aide aux devoirs et aux leçons
  • la pratique sportive
  • la pratique artistique et culturelle

Et devinez qui vas devoir se farcir l'aide aux devoirs et aux leçons ?? Ben les asen pardi !!

Sauf que de 16h a 17h on travaille déjà ! Donc cette heure sup, si on l'accepte sera rattrapé. Perso avec mon temps plein, je suis déjà 39h dans l'établissement, c'est a dire plus que la CPE et Mister-aboie !

  - "Je suis navrée de ne pouvoir satisfaire cette demande monsieur mon chef, mais j'ai aussi une vie a côté, et des concours a préparer, je me vois donc dans l'obligation de refuser cette pseudo heure sup." (ben voui elle est déjà dans mon emploi du temps de folie !).

Rien a foutre les élèves sont déjà inscrit puisque je vous ai demandé votre avis a vous les "pions" après, une fois que tout est mis en place ; c'est de l'égalitarisme totalitaire( c'est lui qui dit !) et comme le stipule votre contrat vous êtes dans l'obligation d'encadrer les élèves donc ils seront là et vous devrez faire de l'aide aux devoirs sans être payé plus. Na

Joie et bonheur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
mes ptites histoires de pionnes etc
  • Mes inspirations, mes idées, mes reflexions, sur mon super boulot de surveillante de gnomes, avec des fois mes maigre débuts dans la customisation, le bricolage et ce en dépit du fait de ma maladresse et ma (im)patience légendaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
Archives
Publicité