Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
18 mars 2008

prout et scrogneugneu

Ahhhhhh, le lundi !!! C'est génial !!

Arrivée de mon illustre personne a 8h et quelques toutes petites brouettes - un jour je serais ponctuelle, mais pas si tôt...- bref j'ai tout juste un pied dans le bureau, mon manteau encore sur le dos, ma thermos -trop loin la cafetière - dans la main, les yeux encore légèrement fermés ouvert  quand bondis l'élève de 5e tel zebulon : " Diiiiiiiiiiiiis Solenn y'a grève demain ! Y'a combien de profs qui font ? "

Hein ??????????? Quoi ???????????? quelle grève, quand ça une grève ? t'as vu ça ou toi ???? Suis pas au courant du tout !! C'est un scandale !!!

Après vérification, effectivement grève. Sauf que très très peu suivie dans mon collège qui pourtant d'ordinaire est majoritairement gréviste pour preuve la dernière fois, pas de self, 8 élèves, 2 pions et plus ou moins 4 profs ...

Mais celle ci... pffffffttt... Grève mystère.....

Donc j'ai passée ma journée de VS a répéter inlassablement aux élèves :

- "je sais pas qui fait grève, ET de toute façon tant que vous n'avez pas d'info venant de l'administration, y'a cours" réponse de début de journée

- "je sais pas !" milieu, fin de journée

- "prout !!!! "+ tirage de langue  ça sent la fatigue du a la répétition mais au moins z'ont compris. donc fin de journée...

Bref mardi 18 mars 1 seul prof gréviste par contre je savais pas que les élèves aussi étaient en grève... J'aurais bien fais grève moi aussi sauf que le mardi je taf 2 heures (c'est pas beaucoup mais j'avais pas le choix...) et si je viens pas pendant ces 2 heures on enlève sur mon salaire une journée complète, donc....  c'est ainsi avec grand plaisir, bref, j'ai été au collège ce midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nous on a placardé des pancartes " on n'est pas au courant pour la grève !!!" partout à la vie scolaire... Le problème, c'est qu'ils viennent quand même nous demander et lisent après.
mes ptites histoires de pionnes etc
  • Mes inspirations, mes idées, mes reflexions, sur mon super boulot de surveillante de gnomes, avec des fois mes maigre débuts dans la customisation, le bricolage et ce en dépit du fait de ma maladresse et ma (im)patience légendaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
Archives
Publicité