Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
15 mars 2008

mon ex cpe

Mon ancienne pseudo chef, une femme de poids, une femme de droits, une femme juste, présente sur le terrain et qui soutient à fond son équipe de surveillants ... Ironie, ironie... En même temps si effectivement cela avait été une description fidèle de mon ex cpe, il n'y aurais pas eu de quoi en faire un article !

Présence sur le terrain, JAMAIS !! Sauf si l'entraîneur était dans le coin... Et encore au bout d'un moment même si il était entraîneur de foot, il a bien compris qu'il devait se faire discret pour échapper a notre mante religieuse de chef. D'ailleurs le coin de prédilection de notre chasseresse, les couloirs avec leurs lumières légèrement tamisé du fait qu'il n'y avait point de fenêtres...

Ainsi donc quand par miracle elle coinçait l'entraîneur dans le couloir, comment dire ??? Mon ptit cerveau n'a toujours pas réussi a effacer cette image, bref Pseudo chef qui se frotte langoureusement contre le mur tel une chatte en chaleur, gloussant a chaque respiration de l'entraîneur, le stéréotype même de la midinette, à 40 ans bien, bien dépassé - j'suis polie, j'dirais pas son vrai âge ! -.

Lorsque j'ai aperçu cette comédie d'amour pré pubère, j'étais prête a râler sur des gamins, mais heu, ben finalement je me suis abstenu en découvrant les 2 protagonistes....

A partir de ce jour l'entraîneur à évité soigneusement de passer devant le bureau de noter super cpe, est arrivé chaque fois légèrement en retard ou même carrément était limite en train de ramper pour passer devant sa fenêtre et accéder a notre bureau, hop ni vu ni connu !!

Célibataire, divorcée notre cpe était sans arrêt en chasse, tout homme marié ou non avait droit a son petit cinéma, les collègues surveillants, les profs, le personnel etc.

Lors de notre soirée "cohésion d'équipe" -qui aujourd'hui m'apparaît nettement comme un traquenard a mâle- un des surveillant a failli céder a ces attaques incessantes, en même temps , la fourbe avait préparé un repas Russe donc que de la vodka a table et, hips ...

On a récupéré de justesse notre camarade en l'embarquant complètement soûl mais sain et sauf et plus jamais de soirée chez la chef !

Enfin les hommes était son grand dada, le boulot par contre... On passait plus de temps a courir après elle, et d'ailleurs elle était bien souvent chez elle -logement de fonction quasi dans le collège- a boire un thé ou je veux même pas savoir a faire quoi d'autre !!!

Enfin le pire c'était sans doute sa profonde incapacité a nous soutenir face aux élèves, face aux parents, ainsi que le fait que dès qu'elle faisait une connerie étrangement cela retombait systématiquement sur nos épaules... D'ailleurs au bout d'un mois les profs passaient directement par nous et c'est nous, les surveillants qui informions la cpe de la vie du collège !

Le soulagement de partir et puis la déception en arrivant dans mon nouveau collège ... Peut être que si on mettait Hypocouillu et La mante Religieuse ensemble on pourrait avoir la paix ... Et en plus en observant la situation de loin, de très très loin, cela pourrait être rigolo, pour les observateurs uniquement.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai eu, je connais... je compatis !
mes ptites histoires de pionnes etc
  • Mes inspirations, mes idées, mes reflexions, sur mon super boulot de surveillante de gnomes, avec des fois mes maigre débuts dans la customisation, le bricolage et ce en dépit du fait de ma maladresse et ma (im)patience légendaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
Archives
Publicité