Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
30 avril 2008

ça fonctionne peut être...

Bon je re tente ma chance ... Peut être aujourd'hui aurais je plus de bol ?

Donc, mon pti Albert, c'est un des 6e mignon, vous savez ceux là qui ne sont pas encore complètement entré dans le système faschion du collège ? Si si ceux qui ne font pas encore partie de la clique fédératrice du gang a la mode.

Je disais,

Albert n'est pas tout a fait imbibé d'hormones dévastatrices qui font se lever un ado uniquement pour "choper" ;

Albert ne danse pas la tecktonik, non non, puis ça vas de soi, il n'est pas habillé en fluo qui nique les n'oeils comme ça l'air de rien le matin ;

Albert n'a pas non plus a prouver sa supériorité d'ado rebelle en contestant systématiquement chaque propos émis par un adulte ;

Albert fait ses devoirs en perm ou vas au cdi pour bouquiner ;

Attention Albert est tout de même un enfant, des fois il court partout sans savoir pourquoi juste comme ça, il avait envie...

Bref des comme ça c'est chouette, ça soulage, on se dit que tout n'est peut être pas perdu mais bon il lui reste le plus dur a faire Albert finir le collège...

Le jour de la rentrée les 6e sont encore un peu en vacances, Albert n'échappe pas a la règle...

8h30 arrivé en panique de chouchou Albert, l'a perdu son sac le mignon ! Pourtant il était certain de l'avoir laissé là dans un coin... Et puis c'est pas ces copains, non non, c'est pas le genre ou tout du moins, la plaisanterie n'aurait pas durée après la sonnerie.

Bref Albert fouille, farfouille, dans tout les coins, il se met a 4 pattes pour vérifier sous les casiers, il saute aussi pour voir au dessus, il ouvre chaque casiers qui n'a pas de cadenas, il vérifie dans les toilettes (eurkkk) dans les poubelles !!! Mais point de sac a l'horizon...

Albert est dans le bureau, il est tout rouge, à l'oeil humide, il flippe....

Alors quand même, par acquis de conscience, on vas vérifier dans SON casier ; et là ta da da !!! Le sac est lové bien sagement dans le casier. Il attendait tranquille qu'on vienne le chercher, je l'imagine hurlant a Albert : "Je suis là !!!" pendant que celui ci retournait le collège...

Albert est toujours rouge, mais plus de trouille, juste de honte....

Alors comme je suis une pionne super sympa je lui dis juste :

" Ne laisse plus tes neurones en vacances Albert ! File en cours, t'inquiète, c'est pas grave..."

Bon, allez, retour a la réalité et au affreux qui eux sont pile poil dans l'adolescence ingrate !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Albert c'est mon cochon d'inde d'amour d'abord !
S
Je suis sur que 6ème mignon, que nous nommerons Jean-Joseph dans un soucis de respect de la personne privée, JJ donc, (prononcer djidji c'est plus rock)a un appareil dentaire en silicone et que toutes les nuits il le met sans que sa maman aie besoin de lui rappeler... Vérifie tout de même s'il n'a pas un petit doigt bizarre (même si ce genre de référence ne soit pas top génération d'jeun)<br /> sinon, sympa tes historiettes
mes ptites histoires de pionnes etc
  • Mes inspirations, mes idées, mes reflexions, sur mon super boulot de surveillante de gnomes, avec des fois mes maigre débuts dans la customisation, le bricolage et ce en dépit du fait de ma maladresse et ma (im)patience légendaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mes ptites histoires de pionnes etc
Archives
Publicité